mercredi 10 février 2016

Critique de Queen Betsy : Vampire et Célibataire 



Queen Betsy Tome 1 : Vampire et Célibataire 


Auteur : MaryJanice Davidson 
Edition : Milady                        
Prix : 7,10€                               
Sortie : 2011                             





Mourir ça fait réfléchir...
Cette semaine j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue un vampire. Bon, il y a des cotés positifs : Je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

  • Un livre intéressant on entre tout de suite dedans. Le style est simple, fluide est très agréable à lire. Un vocabulaire simple, bon en même temps c'est une série pour adolescents. L'histoire est banale mais on se laisse prendre au jeu facilement.

  • Les personnages sont pour la plupart inintéressants... Le seul personnage qui nous intrigue ès le début c'est Betsy. Elle est drôle, superficielle, attachante enfin plutôt attachiante. Elle prend beaucoup de place avec sa grande bouche, elle est un peu bête parfois mais très courageuse ou inconsciente ça dépend des points de vue pour moi elle est courageuse. Elle est charismatique et intéressante, du coup ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres personnages du roman. Sinclair aurait pu être bien mais elle l'a fait comme beaucoup de personnages vampires masculins : Arrogant, sure de lui, de son charme, riche avec des serviteurs et bien sur il est destiné à Betsy. Après il y a les amis de Betsy donc Jessica, sa meilleure amie qui est noire, qui a un caractère volcanique mais qui est quasiment transparente dans le tome, elle est si transparente que je ne me souvenais même pas de son nom c'est pour dire. Ensuite son ami gay Mark qu'elle a rencontré sur un toit voulant se suicider... Bon je laisse de coté de passage j'y reviendrai après. Et puis il y a le méchant qu'on voit à peine qui s'appelle Nostro, j'aurai bien aimé le découvrir un peu plus, surtout qu'il avait l'air fou ça aurait pu être sympa mais non on a du voir Nostro deux fois dans tout le livre. 

  • Venons en à l'histoire, c'est comme je le disais une histoire banale, une jeune fille se fait attaquer par des vampires et meurt quelques temps après renversée pas une voiture, elle devient alors vampire.(Waow surprise) Mais une vampire pas comme les autres, c'est une élue qui doit devenir la reine des vampires. Elle a quelques différences par rapport aux autres vampires : Elle ne craint pas la lumière du jour, peut contrôler sa soif de sang pendant plusieurs jours, les animaux sont attirés par elle, l'eau bénite ne lui fait et elle peut entrer dans les églises... Bon disons qu'elle est à part. Elle prend une décision que personne d'autre à part elle ne peut prendre, elle décide de dire aux gens qu'elle aime qu'elle n'est pas morte, qu'elle est devenue vampire. Elle se fait enlever un soir par un groupe de vampire qui l'amène vers le méchant de l'histoire : Nostro. Betsy comme son caractère l'exige se fiche de lui et refuse de lui prêter allégeance, elle s'enfuit et rencontre Sinclair (Son futur n'amoureux) avec qui elle ne s'entend évidemment pas. Après elle rencontre Mark qui veut se suicider mais elle lui avoue qu'elle est un vampire et il lui demande de le mordre en échange de son non-suicide. S'ensuit une scène très étrange faite de masturbation et de sang. Elle apprend par la suite qu'elle est destinée à etre reine et à vaincre Nostro. Bla bla bla....

  • Un point positif : Pas d'histoire d'amour impossible entre humains et vampires. Car ça ça devenait assez énervant dans chaque livre sur les vampires. Très peu d'amour, Dieu merci. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est l'humour qu'il y avait à chaque page, Betsy est un personnage fort intéressant et c'est un des grands atouts de cette saga. J'aime bien aussi le remaniement des vampires c'est à dire le fait que tous les vampires ne soient pas comme Sinclair et Nostro. Il y en a beaucoup de simples et presque avec des sentiments humains comme Tina, Karen ou Denis.


Queen Betsy est une saga, qui compte 13 tomes en France pour le moment le 14ème sortira en mai, écrit par MaryJanice Davidson. Je pense clairement lire le second tome mais je ne suis pas sure d'en faire une chronique cela dépendra de mon humeur et de mon avis. Mais je n'en ai pas encore fini avec Queen Betsy et ses vampires.

  • Pour conclure : Une histoire banale mais qui arrive à s'en sortir avec un style simple et un personnage haut en couleur. Pas une grande découverte mais pas un flop non plus. A voir par la suite si la continuité est bien ou pas. Pas trop de vampire avec le coté machiavélique et tout le tralala je trouve ca très bien également. Pas trop d'amour ni de sexe. Mais un peu trop de transparences du cote des autres personnages qui aurait pu etre intéressants.

Une petite citation de MaryJanice Davidson, la maman de Betsy :

<< Chez les gens riches, la connerie, c'est de naissance >>
                        Voila voila c'est tout pour moi . Des bisous les Pirates.                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire